• Home
  • Guide d’achat des meilleurs modèles de stand up paddle gonflables

Guide d’achat des meilleurs modèles de stand up paddle gonflables

Si vous avez besoin d’un modèle un plus pratique, alors le stand-up paddle gonflable devrait très certainement vous intéresser ! Le SUP gonflable est un type de SUP un peu différent, mais il reste plutôt pratique ! Je vous propose donc de découvrir mon guide pour choisir le meilleur stand up paddle gonflable !

Qu’est ce qu’un SUP gonflable ?

Un stand-up paddle gonflable est un type de SUP fabriqué à partir de PVC. Il est doté d’une ou plusieurs couches en fonction du modèle. Il est également équipé d’un maillage de polyester qui permet de soutenir la forme du paddle. On appelle cela le drop stitch. Pour vous aider à visualiser la technique, c’est un peu l’équivalent du point mousse en tricot. Cette technique permet d’avoir un ensemble beaucoup plus robuste pour un pneumatique. On la retrouve également dans la fabrication des kayak gonflables ou de bateaux pneumatiques.

avantages sup gonflablesIl existe un bon nombres d’avantages à utiliser ce type de SUP. D’ailleurs, les stand-up paddles gonflables sont de plus en plus convoités.

La première raison est leur compacité. Ils sont très faciles à gonfler et à dégonfler, ce qui les rend plus transportables que les SUP rigides. Vous n’aurez pas besoin d’un van pour pouvoir les rentrer dans votre coffre, d’ailleurs vous pourrez en faire tenir plus de 4 dans celui d’une petite voiture. De plus, vous n’avez pas non plus besoin d’avoir un garage pour les stocker. Une armoire ou autre meuble de rangement est amplement suffisant. Que ce soit pour la plage à 15 km de chez vous ou pour des spots à l’autre bout du monde, les SUP gonflables semblent être un choix plus judicieux.

La deuxième raison c’est leur robustesse. Le revêtement en PVC des SUP gonflables permet de les rendre assez robuste comme je vous l’ai dis précédemment. Ils sont résistants aux collisions ainsi qu’au frottement. Ce n’est ni vos pagaies, ni le sable ou les cailloux qui viendront à bout de ses pneumatiques. Bien évidemment, leur résistance est déterminée en fonction de la qualité et du nombre de couche de PVC dans lequelles ils ont été réalisés. Dans le cas où votre planche venait à crever, ce qui est la chose à craindre le plus, il sera facile de le remarquer. Contrairement à une planche rigide, vous pouvez vous en apercevoir instantanément et non au dernier moment.

Je dirais donc que les planches de stand-up paddle gonflables sont des modèles intéressants si vous pratiquez en eau-vive ou à la plage pour des vagues molles. C’est également un type de SUP que je conseille si vous êtes plutôt nomade.

Caractéristiques Aqua Marina Monster Aqua Marina Breeze Aqua Marina Vapor
Aperçu kit sup gonflable aquamarina monster kit aquamarina breeze sup gonflable kit aquamarina vapor
Dimensions en cm 365 x 82 x 15 300 x 75 x 10 330 x 75 x 10
Charge max 160 kg 95 kg 115 kg
Adapté pour Famille & balade Fitness & balade Course & balade
Prix Vérifier le prix
Vérifier le prix
Vérifier le prixt

Comment choisir son stand up paddle gonflable ?

Le choix d’un SUP gonflable est donc assez différent d’un SUP rigide. Voici donc quelques critères pour choisir votre stand up paddle gonflable.

Usage

La première chose à définir, et c’est logique, c’est l’utilisation pour laquelle vous souhaitez acheter un stand up paddle. Il existe quatre types de programme : le surf, la balade, l’eau-vive et le race.

choix planche sup gonflable

Le SUP gonflable n’est pas vraiment adapté au surf, mais pour les autres programmes cela devrait le faire. Tout dépendra des ailerons et des dimensions de votre pneumatique.

Ailerons

Bien qu’on pourrait le penser, les planches de stand up paddle gonflables ne sont pas munis d’ailerons uniques. Plusieurs sortes d’ailerons sont d’ailleurs disponibles. La sélection n’est donc pas à négliger puisque les ailerons jouent un rôle majeur dans l’utilisation et la performance de la planche. Voici donc les différents types d’ailerons disponibles pour les SUP gonflables.

Ce sont des ailerons en plastiques collés sur le dessous de la planche. Ils sont assez flexibles et surtout résistants.

ailerons sup gonflable collés

Ils ne demandent aucune installation mais ne sont pas interchangeables non plus. Si vous souhaitez installer d’autres ailerons, c’est impossible sur les modèles ayant des ailerons collés. Ils sont susceptibles de se déformer lors du rangement de la planche. Pour leur redonner leur forme de base, il faut chauffer un peu le plastique.

Dimensions

Les dimensions font également parti des critères auxquels vous devez impérativement prêter attention.

Commençons par la longueur. Elle permet de determiner le programme ainsi que la vitesse du SUP gonflables. D’ailleurs plus la longueur est grande plus la vitesse l’est aussi.

On retrouve plusieurs longueurs :

  • 3,80 m et plus : idéal pour de la balade ou du race
  • 2,89 – 3,65 m : idéal pour la famille ou le tout terrain
  • 2,43 – 2,89 m : SUP tout terrain enfant ou petite personne
  • 2,74 – 30,4 m : SUP pouvant être utilisé pour l’eau vive

Poids

Le poids de votre planche peut être un facteur qui influera votre choix. En effet, plus le revêtement de votre SUP gonflable a de couches, plus il sera lourd. Cependant, plus vous avez de couches, plus votre pneumatique sera solide et rigide.

Accessoires

Les accessoires qui vont avec votre planche de stand up paddle gonflables ont aussi une influence sur le poids. Pour ranger votre pneumatique, vous disposez certainement un sac.

planche sup accessoires

Le poids de votre stand up paddle se situe déjà entre 9 et 14 kilos. Vous y ajoutez ensuite votre pompe mais aussi votre pagaie – la pagaie doit d’ailleurs est de bonne qualité si vous souhaitez ramer efficacement. Avec ces deux accessoires, votre sac peut être à la fin assez lourd.

Budget

En fin, le budget. Sachez que les planches de stand up paddle gonflables et les planches de stand up paddle rigides sont vendus à un prix similaire. Comptez donc entre 400 et 1500 en fonction de la gamme de produit. Pour avoir le meilleur rapport qualité prix, je vous conseille de prendre en compte tous les critères que je vous ai cité précédemment.

Mes 3 planches préférées de stand up paddle gonflable

Maintenant que je vous ai un peu expliqué comment choisir votre planche de stand up paddle gonflable, j’ai décidé de vous proposer une petite sélection de modèles. Mais avant tout chose, je tenais à définir mon profil pour que vous puissiez bien comprendre mon avis par rapport à ces modèles

Je suis un homme de 75 kg, ce qui est gabarit plutôt de type moyen. Je suis un rider expérimenté et j’ai l’habitude de pratiquer en mer, j’ai d’ailleurs commencé le stand up paddle il y a trois ans de cela. J’ai beaucoup les planches rigides, mais la praticité des planches gonflables est bien réelle.

J’ai décidé de vous présenter en tant que mes modèles préférés, des produits de la marque Aqua Marina. Aqua Marina est une marque assez connue dans le domaine du pneumatique nautique dont les stand up paddle gonflable.  D’ailleurs, je l’affectionne tout particulièrement pour ses modèles de bonne facture et à bon marché. Elle fait parti des marques qui proposent les meilleurs rapport qualité/prix tout en offrant des planches gonflables assez polyvalents. Voici donc mes trois stand up paddle gonflables préférés !

Aqua Marina Monster

L’Aqua Marina Monster est le premier modèle de ma sélection. Cette planche a été spécialement conçu pour les gabarits moyens et larges puisqu’elle supporte jusqu’à 120 kg.

stand up paddle gonflable aquamarina monster

Vérifier le prix sur Internet

C’est un modèle stable qui peut être utilisé dans tous les types de balades. Ce SUP gonflable doit d’ailleurs sa robustesse et sa stabilité à sa toile en double couche de PVC et son maillage en PVC de 15 cm d’épaisseur.

Avec son 3,65 m de longueur, c’est une planche que l’on peut considérer pour les activités familiales – même s’il est tout à fait possible de la rider en solo. D’ailleurs, si vous souhaitez l’utiliser pour votre famille, sachez que vous pourrez placer votre enfant sans problème à bord puisque la board est assez grande et assez solide.

Au niveau du design, il est d’une belle couleur rouge mais aussi d’un PVC alvéolé ce qui rend le SUP adhérent et résistant. Le Aqua Marina Monster dispose également d’un anneau en acier inoxydable permettant d’accrocher un leash. Si vous ne savez pas ce qu’est le leash, il s’agit d’un câble vous permettant de rester accrocher à votre planche. Cela garantie la sécurité en cas de chute pour vous ainsi que les autres riders.

Un autre élastique est aussi été accroché directement à la planche pour transporter du matériel par exemple.

kit sup gonflable aquamarina monster

Voir plus de caractéristiques

L’aileron fourni avec ce stand up paddle est un aileron à boitier US : le Aqua Marina center fin. Cet aileron en nylon renforcé à la fibre de verre peut être installer et retirer à chaque utilisation. Sa pompe quant à elle est une pompe à haute pression de 60 cm de hauteur. Elle est équipée d’un manomètre qui vous permettra de bien contrôler et atteindre une pression de 15psi lors du gonflement.

En fin, un sac de rangement et un kit de réparation sont également fourni avec ce stand up paddle gonflable.

Caractéristiques

  • Longueur : 3,65 m
  • Largeur : 82 cm
  • Épaisseur : 15 cm
  • Volume : 347 l
  • Poids : 10,6 kg
  • Revêtement : PVC double couche maillage drop stitch
  • Aileron(s) : 1 – Center Fin Aqua Marina
  • Charge maximale : 160 kg
  • Charge idéale : 120 kg
  • Type d’activité : Balade – Famille
  • Accessoires : Pompe, sac, kit de réparation, pagaie

Performance

Vitesse
Maniabilité
Stabilité
Navigation

Points forts

  • Gros gabarit
  • Bonne stabilité
  • Revêtement robustesse
  • Aileron boitier US
  • Bon modèle pour novice

Points faibles

  • Vitesse
  • Temps de gonflage

Avis internautes

avis amazon monster aquamarina

Voir plus d’avis

Mon avis

Le stand up paddle Aqua Marina Monster est un assez bon modèle gonflable. Il est d’un beau rouge et dispose d’un revêtement alvéolé anti-dérapant, c’est un beau modèle. D’ailleurs, si c’est votre première planche, je vous la conseille pour plusieurs raisons.

Premièrement, c’est une board robuste qui est assez large pour avoir une bonne stabilité et assez longue pour avoir un minimum de vitesse – pas trop non plus, c’est pour ça que si vous voulez faire des courses avec, c’est un peu râpé.

test aquamarina monster sup gonflable

Trouver le Aqua Marina Monster au meilleur prix

C’est également un modèle avec une bonne épaisseur ce qui lui donne un très bonne flottaison – sans compter que vos pieds seront bien au sec. L’ensemble a été conçu pour supporter une charge maximale de 160 kilos. Le Monster peut donc correspondre à plusieurs types de riders : un rider solo à grand gabarit, ou un rider de gabarit moyen avec un enfant – un autre avantage.

Même si le gros volume de ce SUP gonflable le pénalise un peu puisqu’il faut une dizaine de minutes pour le gonfler, ce n’est pas un modèle très lourd. Il dispose même d’une cordon pour aider à la transportation. La qualité de ces accessoires est correcte et sa pagaie est incluse.

Je conclurais donc par dire que l’Aqua Marina Monster est tout de même un très bon modèle pour les activités familiales et/ou les gabarits lourds. J’apprécie particulièrement la qualité qu’il offre pour le prix auquel il est vendu.

Aqua Marina Breeze

Je reviens avec un modèle au design similaire mais qui est destiné à une catégorie de riders différente : L’Aqua Marina Breeze. Ce produit est très connu dans le monde des stand up paddles gonflables. C’est d’ailleurs un des SUP les plus polyvalents que vous pouvez trouver en version gonflables.

aquamarina breezer stand up paddle gonflable

 

Vérifier le prix sur Internet

Avec une capacité de support de 75 kg, c’est une planche de stand up paddle de 3 mètres de long et d’une épaisse de 10 cm. Elle s’avère donc parfaite pour les riders de gabarits moyens désirant une planche à petit volume. Rappelez-vous qu’un petit volume engendre aussi en général un poids plus léger. C’est le cas de l’Aqua Marina Breeze qui ne pèse que 7,7 kg !

Mais ce n’est pas tout. Egalement conçu à l’aide d’un PVC double couche et d’un maillage de type drop stitch, c’est un planche résistante et plutôt stable bien qu’elle soit plus étroite que le modèle Monster avec ces 75 cm de largeur. Pour ce qui est de son tapis, il est alvéolé pour un adhésion parfaite de la planche.

L’Aqua Marina Breeze est excellent pour tous les types de balade, le fitness mais aussi le stretching. Pour ce qui est de la course, il est plus rapide que la planche précédente, alors pourquoi pas. D’ailleurs, il dispose de 3 ailerons. Un aileron central de type US en nylon renforcé à la fibre de verre, et deux ailerons secondaires en ABS à clavettes.

kit aquamarina breeze sup gonflable

 

Voir plus de caractéristiques

Pour finir, en plus d’avoir un anneau pour y fixer un leash, cette planche dispose également d’un anneau pour y placer un siège de kayak. C’est donc un modèle que vous pourrez facilement convertir.

Caractéristiques

  • Longueur : 3 m
  • Largeur : 75 cm
  • Épaisseur : 10 cm
  • Volume : 178 L
  • Poids : 7,7 kg
  • Revêtement : PVC double couche maillage drop stitch
  • Aileron(s) :  1 Center fin Aqua Marina, 2 Side fins Aqua Marina
  • Charge maximale : 95 kg
  • Charge recommandée : 75 kg
  • Type d’activité : Balade, fitness, stretching pour riders S ou M.
  • Accessoires : Pompe, sac, pagaie, kit de réparation, leash

Performance

Vitesse
Maniabilité
Stabilité
Navigation

Points forts

  • Bien équipé
  • Pas lourd
  • Plus rapide
  • Polyvalent
  • Installation siège kayak possible

Points faibles

  • Ne convient pas forcément pour de la course
  • Ne convient pas aux familles
  • Un peu moins stable

Avis internautes

avis internaute breeze aquamarina

Voir plus d’avis

Mon avis

Je dois dire que j’ai été assez satisfait de la planche Aqua Marina Breeze. En effet, comme sa réputation le promet, c’est un stand up paddle assez polyvalent et bien adapté pour les gabarits de type moyen novices comme avancés. Les experts s’ennuieront un peu sur cette board surtout si c’est pour de la course. C’est certes un SUP qui est assez long et étroit mais vous vous ferez vite dépasser par des riders expérimentés.

Au niveau de la stabilité et la navigation, on est légèrement moins bon que le modèle Monster. Ce qui est logique puisqu’on a une planche plus rapide. Cependant, il est robuste et son revêtement est toujours d’aussi bonne qualité.

avis sup gonflable aquamarina breeze

 

Trouver le Aqua Marina Breeze au meilleur prix

C’est un stand up paddle gonflable qui est plutôt appréciable pour les balades, le fitness et le stretching. De plus, il n’est pas trop épais ni volumineux ce qui le rend assez léger. J’aurai donc tendance à dire que ce modèle intéresserait plutôt les femmes. D’ailleurs sa couleur verte devrait plutôt plaire.

Autre aménagement que j’ai apprécié, c’est la possibilité d’y installer un siège de kayak en plus. Sinon son accessoirisation est aussi un plus. L’ensemble est assez complet avec son sac, sa pagaie, son kit de réparation, son leash – qui est inclus dans la version Board+Paddle+Leash uniquement ! – et sa pompe.

Donc si vous cherchez un modèle léger polyvalent et de bonne qualité, je vous conseille donc l’Aqua Marina Breeze.

Aqua Marina Vapor

Ce troisième stand up paddle gonflable de chez Aqua Marina est intermédiaire aux deux modèles présentés précédemment. Il s’agit du Aqua Marina Vapor.

test et avis stand up paddle gonflable aquamarina vapor

Vérifier le prix sur Internet

Avec une longueur de 3,3 mètres, une épaisseur de 10 cm et une largeur de 75 cm, c’est un modèle qui semble être plus orienté vitesse. Vous pouvez envisager de l’utiliser pour des courses de type débutant. Il peut également convenir à des programmes de type surf sur vagues molles. Bien évidemment, tous ce qui est activité de balades peut être réaliser à l’aide de cette planche qui reste tout de même assez stable.

Sa charge recommandé est de 80 kg. Cette planche est idéale pour les riders de gabarit moyen. De plus, elle aussi dispose d’un revêtement style ruche d’abeille qui fait office de tapis anti-dérapant.

kit aquamarina vapor

Voir plus de caractéristiques

Au niveau de ses aménagements, on compte la cordelette élastique de transportation, l’attache pour le leash et comme le Breeze un support pour siège de kayak. Ce qui fait de lui un modèle assez complet.

En fin, le Aqua Marina Vapor est équipé de 3 ailerons comprenant un aileron principal en nylon et deux ailerons secondaires de type clavette comme le modèle Breeze. On compte en équipements supplémentaires un sac de rangement, un kit de réparation, sa pagai et sa pompe.

Caractéristiques

  • Longueur : 3,30 m
  • Largeur : 75 cm
  • Épaisseur : 10 cm
  • Volume : 198 L
  • Poids : 115 kg
  • Revêtement : PVC double couche maillage drop stitch
  • Aileron(s) : 1 Center fin Aqua Marina, 2 Side fins Aqua Marina
  • Charge maximale : 115 kg
  • Charge recommandée : 80 kg
  • Type d’activité : Balade, course
  • Accessoires : Pompe, sac, pagaie, kit de réparation

Performance

Vitesse
Maniabilité
Stabilité
Navigation

Points forts

  • Modèle pas trop lourd
  • Le plus rapide
  • Couleur
  • Bon rapport qualité/prix
  • Installation siège kayak possible

Points faibles

  • Le moins stable
  • Pas très spécial
  • Pas pour les activités familliales

Avis internautes

avis amazon vapor aquamarine sup gonflable

Voir plus d’avis

Mon avis

Comme vous avez du le remarquer, l’Aqua Marina Vapor est un modèle vraiment très similaire Breeze et au Monster. Il est en effet un mélange des deux qui fait qu’au final ce n’est pas un modèle très spécial. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas performant, il ne faut pas tout confondre non plus.

Au contraire, ce modèle est le plus rapide puisqu’il est assez long tout en étant étroit. C’est aussi un modèle qui n’est pas trop lourd grâce à sa fine épaisseur de 10 centimètres. Je conseillerais tout de même aux débutant pour de la course. Plutôt pour les hommes puisque le poids idéal d’utilisation de cette board est de 80 kg. Cependant les femmes l’apprécieront pour son confort lors des programmes de balades.

avis sup gonflable aquamarina vapor

Trouver le Aqua Marina Vapor au meilleur prix

Au niveau de la couleur, ce bleu est de loin mon préféré. C’est un question de goût vous me direz, mais je trouve que la planche ressort plus de cette façon qu’avec le rouge de la Monster ou le vert du modèle Breeze.

J’ai également apprécié son support pour le kayak et ses multiples accessoires pour le prix de vente proposé. J’aurai aimer avoir le leash inclus mais l’Aqua Marina Vapor reste un excellent rapport qualité/prix comme ses confrères. C’est pourquoi elle figure également dans mes planches préférés.

Maintenant que vous avez découvert mes produits préférés ainsi que tous les critères de choix pour l’achat d’une planche de SUP, vous avez peut être déjà fait votre choix de planche – ou pas bien sûr. Quoi qu’il en soit, je vous propose d’en savoir plus sur la partie post-achat, c’est à dire l’installation, le stockage, l’entretien mais aussi la réparation de votre planche qui sont également des informations importantes.

Installation

Pour avoir une planche au top de sa performance, il doit être gonflé de façon optimale. Rappelez vous une chose : un SUP bien gonflé, c’est un SUP avec une bonne stabilité et une bonne rigidité.  Pour savoir si votre pneumatique est gonflé pour votre gabarit, vous devez vérifier s’il reste rigide ou s’il se plit sous votre poids.  Normalement, vous devriez trouver dans votre manuel utilisateur la pression qui est recommandé pour votre modèle. Si ce n’est pas le cas, la pression conseillée se situe aux alentours de 15 PSI.

Comment bien gonfler son stand up paddle gonflable ?

gonflement sup gonflable

Pour bien gonfler votre SUP, vous devez tout d’abord visser le tube de la pompe à 45° en le pressant bien. Vérifiez que la valve soit également bien installé – c’est à dire optimiser pour le gonflage puisque c’est une valve anti-retour. Vous pouvez ensuite commencer à pomper. Il faut tout de même attention, car vous n’êtes pas à l’abris d’un faux mouvement.

Vous devez bien penser à garder le dos droit. Descendez ensuite les bras tendus et le genoux pliés vers l’extérieur. Utilisez vos jambes pour remonter tout en conservant la position du dos et des bras. Cette technique vous permettra d’utiliser le poids de votre corps comme force. Ainsi, le gonflage est plus facile, plus efficace, et vous ne vous épuisez pas en faisant des mouvements rapides et très peu efficace.

Le temps que vous passerez à gonfler votre SUP dépend de son volume. On compte en général entre 3 et 10 minutes. Le pneumatique se dégonfle ensuite tout seul grâce à sa valve spéciale. Si vous ne souhaitez pas dégonfler votre pneumatique et le garder gonfler pour votre prochaine session, je vous conseille de le dégonfler légèrement tout de même pour éviter de l’abîmer.

Entretien

entretien sup gonflable

Après une session de SUP, il est important de rincer sa planche. Tout le monde n’est pas du même avis là dessus. Certains pensent que le rinçage n’est pas nécessaire notamment lorsque vous rentrez d’une session en mer car le sel se chargera de nettoyer tout seul la planche. Cependant, le sel abîme les jointures du PVC, et c’est le cas pour tous les pneumatiques. Je rince toujours mes planches et les fait sécher correctement. Le rinçage de la planche se fait avant dégonflement. Vous devez bien évidemment utiliser de l’eau douce – cinq litres sont en général suffisants. Faites bien sécher avant de replier votre SUP gonflable et de le ranger dans son sac pour éviter les moisissures.

Le stockage de votre planche dépendra donc de si vous décidez de garder votre SUP gonflé ou non. Si vous souhaitez garder votre pneumatique gonflé, alors stocker votre SUP bien droit contre à mur ou sur votre sol. Veillez à ne rien poser dessus et la laisser à l’abris de tout obstacle.

Mais je ne vais pas vous mentir, en général, on dégonfle sa planche pour être sûr qu’il ne lui arrive rien. La technique de stockage d’un SUP dégonflé est de le rouler. Le roulage permet d’évacuer tout l’air présent dans le pneumatique au moment de son rangement. Effectuez cela deux fois pour être sûr que le SUP soit bien vidé. Roulez bien évidemment votre SUP sur un sol sans gravier, cailloux ou sable. Si vous n’avez pas le choix, vérifiez à ce qu’il ne reste aucun résidu sur le pneumatique pendant le roulage.

Au niveau des ailerons, ils sont souvent fixes à votre pneumatique. Il est également possible que vous n’ayez pas l’envie de les retirer. Pour éviter de les déformer, je vous conseille de le protéger avec du matériel mou. Ainsi ils ne subiront pas la pression du SUP roulé. Si toute fois, ils se déforment, appliquez ce que je vous ai dis précédemment : chauffer les à l’aide d’un sèche cheveux. Vous pourrez ainsi leur redonner leur forme.

Pompe

Il arrive parfois qu’une pompe pose problème puisque les pompes de SUP se cassent assez facilement. Il est donc important d’y faire attention. Premier conseil que je peux vous donner, c’est d’utiliser votre pompe exclusivement pour votre planche de stand up paddle. En fin, il également important de bien maintenir la pompe à la verticale lorsque vous pompez pour ne pas la déformer. Évitez de tordre le tuyau lorsque vous l’emportez avec vous ou que vous la rangez dans le sac. Graissez-la une fois dans l’année et en fin, vérifiez à ce qu’aucun résidu ne reste coincé dans le mécanisme. En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir la garder intacte.

Réparation

réparation sup gonflable

Comme j’ai pu vous avertir un peu plus haut, il se peut que votre SUP gonflable vienne à se déchirer. C’est le risque de choisir un modèle pneumatique. Mais rassurez-vous, le PVC est un matériau qui se répare assez bien. La première étape c’est de vous munir d’une colle spéciale PVC flexible. Vous ne devriez pas avoir de souci à en trouver chez les spécialistes de pneumatique. L’opération s’effectue sur planche dégonflé et nettoyé. Vous devez ensuite vous munir d’une autre partie de PVC qui va vous servir de pansement. Le mieux est de choisir une grande pièce de PVC qui vous servira sur l’ensemble de votre SUP et non pas sur quelques centimètres seulement.

Si la déchirure ne concerne qu’une couche de PVC, vous n’aurez pas de besoin de cette partie supplémentaire. Quoi qu’il en soit le procédé reste le même. Étaler légèrement de la colle sur la partie à coller dessus et sur le SUP directement puis laissez la colle sécher. Étaler à nous de la colle et relaisser sécher quelques minutes, puis assemblez les parties et compressez-les fort. Placez ensuite des poids sur les parties collées pendant minimum une journée. Gonflez ensuite votre SUP et vérifiez si l’air ne passe pas à travers le pneumatique.

Pompe

pompe sup gonflable

Je vous parlais quelques lignes avant du problème que les riders rencontrent avec leur pompe. Il sera donc illogique de ne pas parler de la réparation des pompes. Si vous avez perforé votre tuyau, réajustez-le en le coupant en dessous de la perforation puis ré-assemblez l’embout et le tube à l’aide de colle pour caoutchouc. Si cela ne fonctionne toujours pas, achetez un nouveau tuyau.

Si vous avez un problème au niveau du manomètre, vérifiez tout d’abord sa position, si ça ne résout pas le problème, ne comptez plus dessus.

Si votre pompe est bloquée, vérifiez s’il n’y a pas de résidus bloqués. Si la pompe pompe toujours mais n’est pas efficace, vérifiez le joint et remplacez-le si besoin. En fin, si votre pompe a du mal à descendre et remonter, vérifiez qu’elle est toujours bien graissé, sinon regraissez la légèrement.

À présent, vous savez tout sur les stand-up paddles gonflables. J’espère que ce guide vous aura aidé. Si vous avez besoin d’autre informations sur les SUP, je vous conseille de faire un tour sur mon comparatif et guide d’achat stand up paddle. Et si toute fois, vous avez des questions auxquelles vous n’avez pas pu répondre à l’aide du contenu que je vous propose, je vous invite à me contacter à travers ma page contact.

Caractéristiques Aqua Marina Monster Aqua Marina Breeze Aqua Marina Vapor
Aperçu kit sup gonflable aquamarina monster kit aquamarina breeze sup gonflable kit aquamarina vapor
Dimensions en cm 365 x 82 x 15 300 x 75 x 10 330 x 75 x 10
Charge max 160 kg 95 kg 115 kg
Adapté pour Famille & balade Fitness & balade Course & balade
Prix Vérifier le prix
Vérifier le prix
Vérifier le prixt