À propos des auteurs de ce site

moi beach race goproBienvenue sur stand-up-paddle.info

Je me présente je suis Benoit, je suis rider de 75 kilos. Ca fait maintenant 3 ans que j’ai commencé le stand up paddle. J’habite les Landes où les sports nautiques sont assez réputés. J’ai commencé cette pratique par hasard. Un jour un de mes amis surfeurs voulait tester le SUP, il m’a donc demandé si j’étais partant. Je me suis dis pourquoi pas, je ne connaissais pas trop je me suis dis que cela pourrait être marrant. Je ne me doutais pas que le SUP me plairait autant. Au début, c’était assez casse-gueule je dois dire. Le temps de trouver la bonne technique pour se lever sur la planche puis son équilibre et c’est parti on rame !

Quand j’ai voulu acheter ma première planche, j’ai remarqué que les prix étaient plus avantageux sur Internet. Cependant, à part des fiches produits, il n’y avait pas beaucoup d’informations disponibles pour m’aider à choisir ma planche… j’étais novice et perdu. J’ai donc mené mes recherches du coté des forums et sites anglophones, et j’ai finalement réussi à trouver ma planche. J’ai préféré choisir une planche polyvalente car je ne savais pas vers quel programme me spécialiser. J’adore les balades, mais il est vrai que faire de la course ou de l’eau vive c’est pas mal non plus. Aujourd’hui je suis spécialisé dans la beach race.

C’est après cela que j’ai décidé de créer mon site spécialisé sur le stand up paddle.

carole paddleJ’ai vite compris aussi que cela demandait beaucoup de recherches pour pouvoir apporter les meilleures informations et aussi pour tester les différents paddles. Alors, quand j’ai rencontré Carole, qui elle a découvert le Stand-Up-Paddle dans le sud Est de la France depuis 4 ans, je me suis dit qu’à nous 2 nous allons pouvoir conjuguer nos expériences pour vous permettre de choisir sereinement votre équipement.

Carole, la petite cinquantaine, qui a toujours fait du sport et qui a découvert le paddle un an avant moi et pratique en Méditerranée et aussi sur lacs. Nous sommes donc complémentaires dans nos pratiques mais aussi pour tester les différents paddles. Et puis je vous dirai aussi que rien ne lui échappe. Aussi, on ne pouvait pas rêver mieux pour des avis les plus objectifs et des conseils avisés!

Un site informatif fait à 2 têtes et 4 mains où vous trouverez donc diverses informations sur la pratique du paddle mais aussi :

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou bien si vous avez des questions, nous vous invitons à nous contacter à l’aide de notre formulaire de contact.